Avis personnel

Publié le par Estya

♣ Avis personnel ♣

 

smiley-rire-yoga-1-.jpg

 

Aujourd'hui, les scandales provoqués par les humoristes sont de plus en plus nombreux, peut-être parce l'humour est de moins bonne qualité, ou parce que les réactions sont exagérées quand les gens ne comprennent pas là ou se trouve l'humour, ou les deux. Mais il est vrai que certains propos passent beaucoup moins bien aujourd'hui qu'il y a quelques années.

Personnellement, je pense qu'on peut lier humour et engagement politique ou religieux, mais avec subtilité car ce sont des sujets à risques où il est facile d'offenser la catégorie visée. Certains humoristes ne prennent pas en compte cette subtilité et leur propos paraissent trop choquant et sont mal reçus (comme le scandale de Dieudonné) ; tandis que d'autre font des essais risqués mais n'ont pas toujours de bons résultats (Les guignols de l'info).

Pour éviter ces scandales, il est peut-être préférable aujourd'hui de se limiter à des sujets non tabous, comme ceux liés à la société, à la façon de vivre des gens de tout les jours (florence foresti, Gad Elmaleh). Car quand les sketchs sont diffusés nationalement, il est quasiment sur qu'ils offensent au moins une personne.

Quoiqu'il en soit, la liberté d'expression est quand même vaste, même si elle a des limites qui sont justifiées car on peut rire de tout oui, "mais pas avec tout le monde".

 

Aurélie Travers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre